Première rencontre avec les plantes


 Première rencontre avec les plantes

Pas ordinaire une première rencontre, surtout si l'on se veut en conscience de ce que l'on fait.
La Nature s'y prête avec ses saisons, ces instants où justement ils ne ressemblent pas à un autre. 

Ni hier, ni ce jour, ni demain ne seront semblables. 


La plante pousse, grandit, croisse et à peine sortie de terre si vous n'y prenez garde elle est déjà en fleur, en graines et ? et je, tu, vous attendrez l'an prochain pour enfin la rencontrer. 


 Aussi, ne ratez pas votre première rencontre ! 

Je pourrai donner le titre de "Je goûte..." mais "Première rencontre..;" me semble plus juste et vous allez lire pourquoi.

J'aime reconnaître le goût de ce que je mange.
- A qui appartient ce parfum, ce petit ... je ne sais quoi si particulier ?
Pour cela j'ai dû en premier temps identifier la plante, la voir, la cueillir, la toucher, la sentir, la goûter crue, la mâcher, mastiquer,  prendre le temps que sa saveur, sa texture communique avec mes papilles et se présente dans toute son intimité.
- Bonjour, je suis feuille de ...fleur de... et je te communique ma personnalité, ma structure, ...Nous allons devenir complice. Tu vas me reconnaître partout où tu me verras et partout en me mangeant... bla bla - 
 Les plantes sont aussi bavardes que les humains.
Mon mental traduira par suave, sucré, amer, râpeux, acide, sec, gluant...
Je me sens une âme d'enfant. j'écris de la musique de cuisine
Puis j'aurai des idées du comment m'en régaler, la mettre en valeur dans sa cuisson, dans ses accompagnants.
 C'est ainsi que je pratique avec toute ma cuisine et il est rare que je mélange beaucoup de plantes ensemble, sauf pour les potages, car j'aime la plante dans son authenticité et sa simplicité.

Si par circonstance j'avais à la  rencontrer plusieurs fois en groupe d'aliments, j'apprécierai mes retrouvailles avec elle en solitaire, mémoire de notre première rencontre où nous avions pris le temps de faire connaissance.
Partage en famille d'âmes

Vous l'avez bien compris...
C'est comme nos relations d'humain à humain.
Amis ! Si je rencontre une personne qui semble me plaire, avec qui il semblerait que je puisse échanger sur des mêmes valeurs, pourrai-je la connaitre si je la rencontre toujours au milieu d'un groupe ?


j'ai besoin d'approfondir la communication énergétique.

Les plantes, les animaux, les arbres, la mer, l'océan, la montagne, un lieu, un espace... 
tout me ramène à cette relation

Monique Sivadon



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire