Balade du 1er mai


 Ce jour de temps gris, nous avons voulu aller voir comment "ça" pousse
 sous les bois de ce coin de l'Aube du nooooord...
Je vous propose une petite balade par ces quelques photos.


Là bas, au bout de cette route...un petit bois !
Une petite pose dans cet ancien lavoir... Chuttt ! les oiseaux chantent
 
Alliaire

La prairie pleine de coucou et de pissenlits
Entrée du bois,

Parterre d'égopode
Nous avons cueilli de l'alliaire pour manger cru. Bien qu'ayant lu que cuit, l’amertume grandissait, j'ai tout de même essayé de cuire cette herbe... je valide ce que j'ai lu... rires
ET vous, ne restez pas sur ce qui est écrit. Valider par vous-même ! 

Vert printemps

 Polypore écailleux




Ces champignons de souches le polypore écailleux. ...pas cueillit... Trop lourd pour nos estomacs délicats. Il est tout de même tendre et  comestible cueilli jeune...Ils gardent toute leur beauté avec leur âge avancé.






Nous avons poursuivi notre cueillette d'orties pour la soupe, d'égopode pour une salade (je mets la recette en fin de page)



Nous allons cueillir nos orties






Beau dimanche :
Nous avons fait notre marché pour la semaine.


 Il n'y a pas de photos, mais nous avons rapporter de jeunes pousses de berce pour une entrée chaude et sauce au yaourt et également une tarte sucrée.


Menthe des champs en tisane


 

 
La menthe des champs est sur cette photo au milieu de branches sèches et fraîches. Elle se remarque par son aspect duveteux.  Elle est en tout début de sa sortie saisonnière. Nous nous sommes rendu compte de sa présence après lui avoir marcher dessus... snif.... ? snif ? qu'est-ce qui sent si bon !
Non, non, il n'y avait pas de chien avec nous hahha nous reniflons facilement lorsque nous nous baladons... L'odeur de la nature ...MUMMMM


Sur le retour à la maison... vive le vent, vive le vent ...!
     



Recette : Quinoa, boutons de pissenlit au vinaigre, racine de salsifis, sauce vinaigrette avec vinaigre de violette, huile de tournesol, moutarde ancienne, gingembre frais râpé et 2 grosses poignées d'égopode cru ciselé finement.
En décoration : chips de légumes -betteraves rouge et patate douce